Peut-on être athée et s’inscrire sur le site de rencontre Amour Maghreb ?

AmourMaghreb.com est un site de rencontre conçu pour trouver un partenaire ou des amis musulmans. Cependant, rien ne garantit que tous les membres soient des musulmans, car chaque membre peut se faire passer pour un musulman. Eh oui ! Il est tout à fait possible que vous rencontriez une personne athée. Mais, qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Comment la religion musulmane voit l’athéisme ? Et qu’en est-il des athées sur Amour Maghreb.com ?
Etre athée : c’est quoi ?
L’athéisme n’est pas une croyance affirmative qu’il n’y a pas de dieu et ne répond à aucune autre question sur ce qu’une personne croit. C’est simplement un rejet de l’affirmation qu’il y a des dieux. L’athéisme est trop souvent défini incorrectement comme un système de croyance. Pour être clair : l’athéisme n’est pas une incrédulité envers les dieux ou un déni des dieux, c’est un manque de croyance en Dieu.
D’autres définitions qualifient ce terme comme une croyance qu’il n’y a pas de Dieu. L’athéisme n’est pas une religion. Bien qu’il y ait des religions athées, cela ne signifie pas que l’athéisme est une religion. Les athées se disent donc des personnes qui manquent de croyance en Dieu.
Les musulmans acceptent-ils les athées ?
Dans la religion islamique, les athées sont appelés « kafir », un terme qui est également utilisé pour décrire les polythéistes (shirk), c’est-à-dire les personnes qui en croient en plusieurs dieux. Kafir insinue blasphème et de déconnexion de la communauté islamique. Pour en savoir plus, visitez ce site.
Les musulmans ne sont pas libres de changer de religion ou de devenir athées. Les athées dans les pays et les communautés islamiques dissimulent souvent leur non croyance (tout comme les personnes ayant d’autres qualités condamnées, comme l’homosexualité). Ces derniers temps, la peine de mort pour l’athéisme n’est presque jamais appliquée et les athées condamnés peuvent être emprisonnés avec une possibilité de se rétracter de certains droits civils. La religiosité dans le monde arabe est considérée comme essentielle pour la moralité et l’athéisme est associé à l’immoralité. La religion islamique est devenue plus conservatrice depuis les années 1980. Néanmoins, l’athéisme est toléré s’il n’est pas visible et un réseau mondial de soutien aux ex-musulmans existe depuis 2007.
Les athées peuvent-ils alors s’inscrire sur Amour Maghreb.com ?
En vérité, AmourMaghreb.com, comme vous pouvez le voir dans son nom, est un site de rencontre conçus pour les musulmans ou les personnes qui sont prêtes à devenir musulman. Donc, si vous n’êtes pas musulman, vous ne devez pas vous inscrire sur AmourMaghreb.com. Ce n’est pas que vous ne pouvez pas, mais vous ne devez pas ! En effet, n’importe qui peut s’inscrire sur AmourMaghreb : les chrétiens, les musulmans, les sectes, les athées…
Tant que vous fournissez des informations qui semblent pertinentes, AmourMaghreb accepte votre inscription. C’est tout à fait normal, car il n’y a pas de pièce à fournir pour prouver que vous êtes bien musulman. Si vous le dites, c’est que vous l’êtes, à moins que d’autres informations vous concernant mettent les modérateurs du site dans le doute.
De nombreuses personnes, peut-être par simple curiosité ou plus grave pour insulter la religion islamique, peuvent se faire passer pour un musulman. Si c’est la curiosité qui les a poussées à s’inscrire sur AmourMaghreb, ces personnes se retireront facilement ou resteront si l’islam leur intéresse. Dans l’autre cas, les modérateurs verront rapidement leur mauvaise intention et fera le nécessaire pour supprimer leur compte.
Ne soyez donc pas surpris si un jour vous tombez sur une personne non musulman. Si la personne vous intéresse, vous devez essayer de savoir si elle a l’intention de se convertir en musulman. Après, le choix vous appartient si vous voulez continuer votre relation ou en rester là !